Chaque comble est unique. Il dépend de la pente de votre toiture, de la charpente et de l’espace sous plafond. Alors doit-on poser de la laine minérale à souffler ? Des rouleaux ? Compléter avec des panneaux ? Mettre en place une isolation par la méthode Sarking ? Nos partenaires experts mettent tout en œuvre pour répondre à ces questions et vous accompagner dans vos démarches.
Un fois le dossier monté, vous obtiendrez une étude adaptée à vos combles perdus. Nous mettrons en place les matériaux et les techniques nécessaires pour vous faire économiser un maximum d’argent sur vos factures d’énergie ! Grâce à l'isolation des combles vous pouvez faire des économies importantes sur vos dépenses énergetiques, et ainsi éviter d'autres travaux de rénovation. Le dispositif en place permet aux familles à modestes revenues de bénéficier d'une isolation des combles perdus
Afin de garantir un confort thermique, tout en réduisant la consommation énergétique, l’isolation du toit est un passage obligatoire. Notez qu’il existe deux types d’isolation du toit : isolation par l’extérieur et l’isolation par l’intérieur. Isoler le toit par l’extérieur est souvent la solution la plus efficace. Que vous ayez un toit droit ou un toit terrasse, ce dernier est responsable jusqu'à 30% de la déperdition thermique de votre maison, c’est pourquoi il ne faut pas négliger son isolation.
L’efficacité thermique d’une maison est considérablement améliorée grâce à l’isolation par l’extérieur. En éliminant les ponts thermiques et en diminuant les fuites de calories, cette technique d’isolation aide à conserver la chaleur de votre intérieur. De plus, ce procédé ne diminue pas la surface habitable. Notez que pour utiliser l'isolation extérieure on peut vous demander un permis de construire si les travaux modifiaient l'allure de la façade. Renseignez-vous d’abord auprès de votre mairie.
Depuis quelques années, l'État soutient les propriétaires pour faire des travaux énergétiques via des aides financières. Un programme a été mis en place pour permettre une isolation de combles à 1 €. Le tarif se base sur trois critères principaux : le lieu de résidence, le revenu fiscal et le nombre de personnes composant le ménage.
L’isolation des combles à 1€ couvre le prix des produits et la main d’œuvre, et ce, sans avancer de frais. Les partenaires de Prime Isolation vous permettent de profiter de ce programme et d’isoler vos combles à petit prix tout en bénéficiant d’un travail de grande qualité. Appelez-nous dès maintenant pour recevoir un devis pour vos travaux d’isolation de combles.
A noter que l’isolation par l’extérieur est une technique qui offre des avantages importants. Elle est simple et efficace pour tout ce qui est pont thermique. Afin d’obtenir une bonne isolation en été, vous n’aurez besoin que de peu d’épaisseur avec de la fibre de bois, avoir un confort thermique similaire avec de la laine minérale nécessitera d’en utiliser plus, ajouter de l’épaisseur n’est pas la solution.
Afin d’encourager les plus dubitatifs, l’état à crée le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) qui vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu 30% des dépenses de travaux de rénovation énergétiques. Pour les travaux d'isolation, le CITE est applicable :
Enfin, sachez qu’en plus des aides que nous venons de citer, vous pouvez recevoir d’autres subventions comme la TVA à 5,5%, l’éco prêt à taux zéro, mais aussi les aides proposées par les communes avoisinantes.
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique CITE est un avantage sur votre impôt sur le revenu mis à votre disposition pour une quelconque dépense dans le cadre de travaux d’économie d’énergie engendrés en faveur de la qualité environnementale.
Enfin, sachez que les partenaires de Prime isolation offrent un devis gratuit pour l'Isolation thermique extérieure, en plus de vous assurer un accompagnement total pour vos démarches administratives. Nous choisir, c’est opter pour une solution simple et complète, qu’attendez vous pour nous appeler ?
Le CITE est valide et applicable à toute personne résidant en France. De plus, pour bénéficier de ce crédit, il faut que le logement ait été construit depuis plus de deux ans et qu’il soit la résidence principale du demandeur (propriétaire ou locataire). Le taux du crédit d’impôt est de 30% sur les dépenses engagées dans le cadre des rénovations. Mais ce taux ne devra pas dépasser les 16 000 euros de dépenses pour un couple et 8 000 euros pour une personne seule. 400 euros peuvent être ajoutés au plafond pour chaque enfant à charge.
Si le coût dépasse ces plafonds, le surplus ne sera pas pris en compte pour le calcul du crédit d’impôt. Ce plafond est fixé sur une période de 5 ans. Passée cette période, le plafond sera donc renouvelé. Le CITE s’applique aux dépenses de tout ce qui est en relation avec les matériaux isolants, parement et pièces nécessaires à leur pose, ainsi qu'au coût de la main d’œuvre. Ces coûts sont aussi plafonnés à:
Derniers articles du blog
Atouts des isolants minces réflecteurs
Faut-il préférer la fenêtre.. en bois, en PVC ou en alu ?
Bonnes adresses
|Contact |Reproduction interdite : prime-isolation.com